L’Equipe rentrée 2021

Thomas Longchamp – Trésorier

06 50 80 69 77

Marion Longchamp – présidente

Florence Chamaraud – trésorière

 

Les encadrantes en 2021-2022

Émilie

Diplômée d’Etat d’Educateur de Jeunes enfants, j’ai exercé ce métier au sein d’un Etablissement de Soins de Suite et de rééducation fonctionnelle pour enfants et adolescents sur Nantes durant plusieurs années. Un travail passionnant auprès des enfants accueillis, de leur famille et de l’équipe pluriprofessionnelle. J’accueillais en prise en charge personnalisée, de manière individuelle ou en petit groupe, l’enfant dans sa globalité en tenant compte de son histoire, de son développement sensoriel, cognitif, moteur, relationnel et affectif pour lui permettre malgré la maladie, le handicap, la déficience… de garder son statut d’enfant et de construire son identité.

Puis : arrivée sur Saint-Brévin. J’ai fait de magnifiques rencontres dont une qui a orienté différemment mon travail aujourd’hui : Libre Expression. J’y ai redécouvert la danse contemporaine où les mouvements du corps se mêlent aux émotions, intensions et expressions.

La danse qui a rythmé mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune adulte… est redevenue une évidence dans mon quotidien. Petite, c’est en courant que 2 à 3 fois par semaine je me rendais au studio d’une académie des Arts et de la Danse sur Nantes, pour pratiquer danse contemporaine et modern-jazz. Adolescente, mes temps de loisirs étaient consacrés à créer des solos, duos… ou diverses pièces pour des spectacles de rues, animations d’associations ou grands galas. La danse était ma façon de m’exprimer, d’extérioriser mes joies comme mes peines, mes angoisses, mes doutes… Elle m’a permis d’être sincère et au plus près de mes émotions.

L’histoire de Libre Expression m’a conduit à encadrer durant une année un groupe de jeunes adolescents.  Des corps, des expressions, des émotions qui sur un support musical, un texte, un poème… racontent une histoire, transmettent un message… : cette expérience m’a plu. L’année suivante, c’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée pour encadrer plusieurs groupes en alliant ma passion pour la Danse et mes années d’éducatrice.

C’est avec enthousiasme, dynamisme et créativité que je poursuis l’aventure d’encadrante dans cette association en y apportant mon amour pour la danse contemporaine, pour les Arts (théâtre, cirque, peinture, sculpture…), pour la lecture, la poésie… afin d’y accomplir des projets artistiques.

Sylvie

 

 

 

 

Un énorme merci à Samuel Dhonte pour la création du site

 

 

lb1

Présentation Histoire Horaires L’équipe Les Tarifs La Salle